Graph'Ik For Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Drakou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[P]etit [A]nge [D]échu
*Admine Psychopathe #3*
[P]etit [A]nge [D]échu


Messages : 436
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 28
Logiciels : Photoshop
PUF : Iidees-n0iires / Angel'

Drakou Empty
MessageSujet: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 13:59

Thème : Tinker bell/Fée clochette

Type de création: Kit
Taille: Avatar : 200*300 Siganture : 500*200
Tons/Couleurs: Libre
Images: De la fée clochette

Texte: Libre, mais doit comporté Tinker Bell
Couleur: En harmonie avec la créa

Textures: Oui, au minimum 2
Brushs: Oligatoire
C4D: au Choix

Autres : Bonne Chance, si c'est jolie je le prendrais pour mon kit ...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://graphikforever.forumactif.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 14:24

*part s'y mettre déjà*

    Juste que, hmm, les mots Textures et C4D sonnent dans ma tête comme un : Mais chai quwa saaaaa >o<
    J'peux commencer à faire tout le reste, et ajouter ces détails à la fin si c'est possible. Sinon, j'peux recommencer sans soucis. Tien, j'vais aller voir sur d'autres exam's si je trouverais pas c'est quoi, du C4D
Revenir en haut Aller en bas
[P]etit [A]nge [D]échu
*Admine Psychopathe #3*
[P]etit [A]nge [D]échu


Messages : 436
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 28
Logiciels : Photoshop
PUF : Iidees-n0iires / Angel'

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 14:28

C4D pas obligatoire. Mais les textures se posent souvent au début enfin je fais comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphikforever.forumactif.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 14:32

    Oki, donc pas de C4D, on va pas compliquer les choses pour rien x) . Pour Texture, j'vais continuer à essayer d'en mettre. Ça devrait bien marcher un jour..
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos A.
*Admine Psychopathe #2*
Namenlos A.


Messages : 551
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 29
Logiciels : Toshop chéri d'amour que j'aime un peu, beaucoup, passionement, à la folie !! xD
PUF : Z'dy

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 14:37

Alors ;
Les textures ce sont ces choses :
https://graphikforever.forumactif.com/ressources-f13/textures-t26.htm
souvent ajouter a une image pour aporter des motifs, des couleurs différente ou encore du contrastou de la luminosité selon la technique de pose.
Génralement, les débutant se contentent (sur photofiltre) de copier la texture, de la coller sur l'image et de gommer leur sujet. Mais, j'ai poster un tuto photofiltre avec une meilleur manière de le faire.
Avec Gimp, il te suffit de suivre le tuto que Shoom a posté qui est vraiment génial !

Les C4D, c'est une autre histoire ...
https://graphikforever.forumactif.com/ressources-f13/c4d-t17.htm
Ces truk servent comme apport de lumière ou dans certain cas de couleur. avec photoshop ou gimp, ils sont simple d'utilisation. Mais avec Photofiltre c'est une tout autre histoire. D'habitude il est déconseiller au débutant de s'en servir ...

J'espère t'avoir aider =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-az12.skyrock.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 14:46

    Aaaaah, oui beaucoup! =D

    Mais pour être certaine, j'vais mettre du C4D plus tard quand même x'D

    Merkiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos A.
*Admine Psychopathe #2*
Namenlos A.


Messages : 551
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 29
Logiciels : Toshop chéri d'amour que j'aime un peu, beaucoup, passionement, à la folie !! xD
PUF : Z'dy

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 15:05

Mais de rien c'est normal =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-az12.skyrock.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 17:35

    FiNi =D

    ~ Avatar

    Drakou Img-1642395m2fb

    C'est grave si y manque UN pixel ? =='' (200*299) J'vois pas pourquoi ça a changé pendant que je travaillais, pourtant, j'avais bel et bien commencé avec une base de 200*300.

    ~ Signature

    Drakou Img-1629038dox7

    ~ Image originale du personnage, soit TinkerBell

    Spoiler:

    ~ Image originale de fond

    Spoiler:

    ~ Image modifiée de fond

    Spoiler:

    J'y ai ajouté une texture de damier, de maillage fin et de papier à grain léger avec ToFiltre, puis j'ai tout collés avec GIMP. Eh oui, j'ai trouvé c'que c'était ! xD

    ~ Brush's ... utilisés

    ... Faut vraiment que j'les mette TOUS? =_=''

    _________________________________________________________________________________

    Sinon, vwalà! =D Exam fait =) (et réussi j'espère xD)
Revenir en haut Aller en bas
[P]etit [A]nge [D]échu
*Admine Psychopathe #3*
[P]etit [A]nge [D]échu


Messages : 436
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 28
Logiciels : Photoshop
PUF : Iidees-n0iires / Angel'

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 18:32

Thème : Respectée

Type de création: Respectée
Taille: Respectée
Tons/Couleurs: Respectée
Images: Respectée

Texte: Respectée
Couleur: Respectée

Textures: Euh, on va dire ouii et non
Brushs: Respectée
C4D: Respectée

Autres : Bonne Chance, si c'est jolie je le prendrais pour mon kit ...

Bonne chance !

Alors ta création est très belle, mais comme dans toutes il y a point faibles et point fort.

Je te préviens je trouve beaucoup plus facilement les point faible que point fort, donc tu auras plus de point faible ...
Point faible

Il y en a plusieur voir beaucoup ><

• Ton texte dans l'avatar est assez petit comparé a ton PUF qui lui est beaucoup trop voyant...

• Ton personnage je trouve qu'il est pas assez incruster dans la création... On dirait qu'il y a deux couches ...

• Les brushs dans la signa, sature un peu ça fait assez mal au yeux quand on regarde. Et je trouve que le brush texte n'as pas sa place dans cette créa mais ça c'est mon avis.

• Et aussi évite de poser des brush (ou des textures) sur le personnage de la création.

Point fort

• J'aime bien la créations de ta texture elle donne un jolie style a la création.

• Tu n'as pas oublié a mettre un cadre ce qui est très important dans une création !


Moi je pense te mettre Amateur, tu connais les bases des création (Texture, brush, Texte même si il manque un peu d'effet) et tu sais a peu près harmonisé ta création, il faut juste l'attente d'un deuxième admin pour confirmer le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphikforever.forumactif.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 18:49

    Oki, merci =)

    Ça va m'aider à m'améliorer pour les pochaines fois. C'était ma première, donc bon Very Happy .

    Pour les textes, j'ai vu qu'il y a des gens qui font sur Dafont pour aller chercher exactement quel genre d'écriture leur chante. Il faut télécharger, extraire les trucs des dossiers zippés, mais après je clique pas sur ce qu'il faut faire -.-'' . Mais bon, j'vais sûrement avoir trouvé pour mon prochain exam', dans XX jours. xD
Revenir en haut Aller en bas
Namenlos A.
*Admine Psychopathe #2*
Namenlos A.


Messages : 551
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 29
Logiciels : Toshop chéri d'amour que j'aime un peu, beaucoup, passionement, à la folie !! xD
PUF : Z'dy

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 19:37

Je vais enervée tout les monde mais je veux donner mon avis ^^

Ton puf est bien trop exésif !! Il faut trouver la bonne taille avec la bonne police et il faut s'y tenir. Pour trouver la bonne taille moi je pense qu'un puf ne doit pas se voir au premier coup d'oeil mais doit se trouver si on le cherche. Ors, sur ton avatar, au début, je n'aime vu que ton puf, et non-pas le texte qui pourtant aurait dû être mis plus en valeur que ton puf ...
L'avatar un vide sur le bas. Il aurait peut-etre fallu posé le render plus bas dans l'espace, de façon a ce que ses ailes "envahissent" le haut ...
Ton render est assez mal découpé et mal incrusté. Alors qu'avec ce jolie fond il aurait pû être merveilleusement harmonisé ! Ce qui n'est visiblement pas le cas malgré l'assemblage de couleur.
En tout cas ce fond est super ! ^^
Sur la signature, il y a trop de brush. Sa sature, on a du mal a voir le fond. Comme PAD, je pense que le brush texte n'a pas ca place ici. Mais moi, je trouve que le brush sur la jupe de Tinker' est "bien" placé. Il entre dans l'incrustration du render mais peut-etre aurait-il fallue en choisir un plus, neutre ?
Le texte n'est ni trop gros ni trop petit. La police aurait pû allé mais ce qui me choque, c'est l'ombre. En générale on ne met pas souvent d'ombre, ou, quand on en met, on fait en sorte qu'elle ne soit pas trop éloigné du texte. Pour la rapprocher avec phoytofiltre, c'est simple : on fait un texte normal, on le valide, puis on refait le même au même endroit : clique droit>pption de texte>transformer en selction puis filtre>ésthétique>ombre portée. =D
Tu connais bien les bases sans les maitriser entièrement donc je serais moi aussi d'avis de te mettre amateur ...

Ensuite, pour les police, il suffit de les télécharger, tu dézip les zipper. Tu ouvre ton poste de travail>dique local>windows>font puis le déplace tes police vers les autres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-az12.skyrock.com
# Chi.

# Chi.


Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29
Logiciels : Tofiltre-GIMP-Toshop
PUF : Chi

Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou EmptyMar 18 Aoû - 19:53

    *teste les textures et le truc de la police et des zippers*

    Bon, alors en gros, ce que je pourrais améliorer facilement :

    _ PUF > La grosseure et l'opacité. Un peu moins gros, et plus pâle pour qu'il se camouffle plus dans la créa'.
    _ Textes > En cours de téléchargement x) Plus voyant que les PUF. Zéro d'ombre.
    _ Textures > Savoir les manipuler grandement, sans pour autant les cacher par des brush's.
    _ Brush's > Ne pas envahir le personnage principal et tout l'espace pour en laisser au texte. Moins compacte pour une visibilité maximale.
    _ Découcape > Beaucoup de difficultés! xD Malgré que celle-là, je l'ai trouvé sur Google déjà découpée, donc j'me suis dit tant qu'à la massacrer encore plus, j'suis mieux de pas y toucher ^^'' .
    _ L'espace libre > Ne pas laisser de coins trop vides pour en remplir d'autres davantage.

    Hmm, c'est pas mal ça, donc, en gros. Tant qu'à rien faire de ma journée, pluie de k*ka, je vais aller travailler là-dessus un peu. Surtout les textes et les textures ^^ .

    EDIT
    Textes Okay! Tous téléchargés ceux qui me plaisaient. Merkii Miss =D
    PUF du kit de dragon Okay! Ça m'apprendra pour la prochaine fois x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drakou Empty
MessageSujet: Re: Drakou   Drakou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drakou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Ik For Ever :: Examen :: Examen d'entrée :: Examens corrigés-
Sauter vers: