Graph'Ik For Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple) Empty
MessageSujet: [Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple)   [Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple) EmptyDim 31 Mai - 20:34

LE CADRE EN INCRUSTATION


Crées un nouveau calque que tu nommes "cadre"

Sur ce calque, tu vas devoir faire une sélection de 1 pixel de largeur, j'explique:

Spoiler:

Tu dois tout d'abord zoomer à environ 800% (les pourcentages qui se trouvent en bas de la fenêtre de ta création, puis avec cet outil (entouré en rouge pâle sur mon schéma), tu dois sélectionner ton image en laissant 1 pixel (les petits carrés que l'on voit bien quand on a bien zoomé) en dehors de la sélection sur les bords.

Puis tu fais clic droit sur ton image >> sélection >> Inverser
Ensuite tu prend l'outil remplissage (entouré en bleu) puis tu choisis soit blanc, soit noir (en fonction de ce que tu veux), tu fais ensuite clic droit >> sélection >> aucune

Ensuite, tu mets ton calque en mode "superposer" et le tour est joué! ;D


MON RESULTAT

[Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple) Tt1rsl18



A partir de ça, tu peux également obtenir d'autres résultats en dupliquant deux fois ton calque (ou une seule fois c'est selon)

Spoiler:

Puis sur le calque qui se trouve entre les deux autres, tu fais clic droit (sur la création) >> couleur >> inverser
Ensuite tu fais clic droit sur ce calque (dans la fenêtre des calques) >> Echelle et taille du calque, tu vérifies que les deux chaines sont déliées puis tu appuies deux fois sur la flèche que j'ai entouré en vert et deux fois sur celle entourée en orange.

>Ensuite, sur un des deux autres calques, tu fais clic droit (dans la fenêtre des calques en faisant bien attention à cliquer sur le bon calque ^^) >> Echelle et taille du calque >> tu vérifies que les deux chaînes sont déliées puis tu appuies 4 fois sur la flèche entourée en vert et quatre fois sur la flèche entourée en orange ^^

Si tu n'as dupliqué qu'une seule fois le calque de cadre, ne prends en compte que le paragraphe qui commence par un ">"

Je ne sais pas comment on appelle cette technique... le double cadre en incrustation? x3

MES DEUX RESULTATS (triple cadre et double ^^)

[Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple) Tt1rsl22
>double cadre

[Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple) Tt1rsl21
>Triple cadre


N'hésitez pas à mes montrer vos résultat à la suite de ce message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Facile] Cadre en incrustation (simple, double et triple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre noir 'simple'
» [Facile] Cadre en bandes noires
» Cadre en incrustation
» [Facile] La pose de textures
» [Facile] Brushes en incrustation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Ik For Ever :: Cours :: Tutoriaux The Gimp-
Sauter vers: