Graph'Ik For Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Facile] Cadre en bandes noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Facile] Cadre en bandes noires Empty
MessageSujet: [Facile] Cadre en bandes noires   [Facile] Cadre en bandes noires EmptyDim 31 Mai - 20:32

CADRE EN BANDES NOIRES


(Pour cette technique, pas besoin de créer un nouveau calque, il se créé tout seul)

Tu fais clic droit >> filtres >> décor >> bordure

Et là, tu t'arrange pour que la couleur soit noire puis, pour des bandes horizontales, en X tu mets 1 et en Y tu mets un peu plus, selon l'épaisseur que tu veux donner à tes bandes noires.
Pour des bandes verticales, tu mets 1 pixel en Y et le nombre que tu veux en X (sauf 1 ou 0 parce que ça n'ira pas ^^)

En général, quand la création est plutôt en largeur, on fait des bandes horizontales et quand elle est plutôt en longueur, on fait les bandes verticales mais ce n'est pas obligatoire ^^

Seulement, gimp a toujours tendance à changer légèrement la couleur du cadre (le noir est donc un peu plus clair à certains endroits). Pour régler cet inconvénient, il suffit de sélectionner le calque du cadre, de cocher le bouton verrouiller qui se trouver sur la fenêtre des calques, juste en-dessous des différents modes, puis de prendre le pinceau noir et de tut repasser! :p

Dans mon cas, j'ai choisi de faire des lignes verticales de 10 pixels de largeur =)

MON RESULTAT

[Facile] Cadre en bandes noires Tt1rsl20

>N'hésitez pas à montrer vos résultats à la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Facile] Cadre en bandes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Ik For Ever :: Cours :: Tutoriaux The Gimp-
Sauter vers: